Bruges

Une splendeur qui ne périra jamais

Jan D Hondt 1735 copyright

Bruges est de loin la ville la plus intime de Belgique. La ville médiévale aux nombreux pavés déborde de curiosités. A chaque coin de rue, vous découvrez une nouvelle vue historique, où que vous soyez dans le centre-ville. Bruges est aussi appelée la Venise du nord, avec ses canaux qui traversent la ville en s’entrecroisant et ses quais verdoyants romantiques. Elle porte donc bien son nom, selon nous !

La ville vous oblige à prendre le temps. C’est l’endroit idéal pour déambuler à votre aise et pour capturer tout ce qui vous entoure, à pied, ou en calèche tirée par un cheval. Les ruelles aux pignons à gradins typiques, les nombreux chocolatiers et l’abondance d’art font de Bruges la destination de voyage culturel idéale. Les visiteurs sont prévenus : vous pourriez tomber définitivement amoureux de Bruges.

Lieux à quelques minutes de votre chambre

Pour nous, il n’y a aucun endroit au monde qui n’arrive à la cheville de l’intimité et de la chaleur légitimes de Bruges. Nous n’insisterons jamais assez, mais laissons donc les curiosités brugeoises en témoigner. Elles sont, tout autant les unes que les autres, des endroits qui en disent plus qu’un long discours.

Bruges pétille.

Bruges est une ville au visage ancien, mais elle a le cœur de quelqu’un de vingt ans. La ville d’art ancestrale n’arrête pas de se réinventer, même si le temps semble s’être arrêté dans ce lieu. Nous serons heureux de vous prouver que le Bruges moderne représente bien plus que la somme de toutes ses parties historiques.

Laissez-nous vous guider