Tourisme

Musée Groeninge

Groeningemuseum hero

Parmi tous les lieux d'intérêt à Bruges, le musée Groeninge est le lieu incontournable pour les amateurs d'art belge de haut niveau. Au cours d'une visite, vous parcourez pas moins de six siècles d'art mondialement connu.

De l'art brugeois, belge et mondialement connu

Depuis les primitifs flamands tels que Van Eyk et Memling jusqu'à l'art moderne d'après-guerre : au Musée Groeninge, ils brillent tous dans l'ordre chronologique. En un espace d’une à deux heures, vous verrez l'une des plus belles collections d'art de Belgique et d'Europe. Une grande partie de l'art qui y est exposée trouve son origine ici, à Bruges, ville d'art depuis des siècles. A Bruges, les deux primitifs flamands Hugo van der Goes et Hans Memling sont entrés en contact avec Portinari, le mécène qui les a ensuite aidés à se lancer dans le monde de l'art mondial.

Abrité sous le même toit, vous trouverez également des œuvres de Jan Van Eyk et René Magritte, deux autres noms belges de renom. L'œuvre la plus connue de la collection est sans aucun doute « La Vierge au chanoine Joris Van der Paele » de Van Eyk. En somme, c'est un patrimoine artistique exceptionnel.

Et bien qu'on puisse continuer encore pendant des heures, il faut absolument voir le talent de ces artistes de ses propres yeux. De plus, c’est agréable d’avoir des audio guides gratuits qui agrémentent le restant de l’histoire. Allons-y, tous au Dijver !

Tickets et information

Bruges pétille.

Bruges est une ville au visage ancien, mais elle a le cœur de quelqu’un de vingt ans. La ville d’art ancestrale n’arrête pas de se réinventer, même si le temps semble s’être arrêté dans ce lieu. Nous serons heureux de vous prouver que le Bruges moderne représente bien plus que la somme de toutes ses parties historiques.

Laissez-nous vous guider