Things to do

Evenementenkalender

3 events in May 2024

Clear filter
  • Rebel Garden

    13 avr. 2024 - 1 sept. 2024
    Stadscentrum
    (Dans le cadre de la Triennale Brugge 2024) Avec Rebel Garden, Musea Brugge s'engage dans une exposition d'art rebelle et urgente qui examine la relation entre l'homme et la nature. Le thème central est Le Jardin, mais des questions telles que les conséquences du réchauffement climatique, la sixième extinction de masse, l'activisme climatique, la relation entre l'artiste et le jardin, ... sont abordées. sont abordées. Pendant cinq mois, et ce à la fois au Groeninge Museum, au Gruuthuse Museum et dans le grenier du St John's Hospital Museum rénové, les visiteurs sont invités à réfléchir à l'avenir de notre planète.
    Brugge Campagnebeeld final jpg
  • Triënnale Brugge 2024

    13 avr. 2024 - 1 sept. 2024
    City Centre
    La Triennale Bruges apporte l'art contemporain triennal et l'architecture au cœur historique de la ville de Bruges dans un cadre unique en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour cette quatrième édition, Triënnale Brugge explorera le potentiel caché de la ville avec le thème "Spaces of Possibility". Comment une ville historique protégée par l'UNESCO, où la non-construction est centrale, peut-elle faire face au changement ?
    Jan D Hondt 2328 14 c Studio KCA Skyscraper the Bruges Whale
  • Heilige Bloedprocessie 2024

    9 mai 2024 - 9 mai 2024
    Stadscentrum
    Depuis la fin du XIIIe siècle, la procession du Saint-Sang traverse chaque année le centre historique de Bruges à l'occasion de l'Assomption de la Vierge. Plus de 1 800 participants chantent, font de la musique, dansent et jouent la comédie, donnant vie aux récits bibliques. Le style de la procession rappelle l'époque bourguignonne où les guildes, les métiers, les confréries et les chambres de rhétorique étaient responsables de l'interprétation des scènes.
    Heilig bloedprocessie 0 jpg